Le lâcher tours de pistes.
C'est la première récompense. Les vols sont toujours sous la supervision de l'instructeur, mais celui-ci reste au sol, ce sont les débuts en tant que *commandant de bord*. On vole seul, mais sans trop s'éloigner de la piste, toujours dans le circuit de l'aérodrome.
Récit:
Je n'irai pas par quatre chemins, et je n'ai aucun talent pour faire de jolis récits, donc, pour mon plus grand bonheur, j'ai été laché vendredit 4 Août!
Ca c'est passé à Lognes sur Alpha 120.
Un peu de stress au sol avant de partir, mais une fois la puissance affichée à 100%, l'apréhension s'en va, et laisse place à un vrai petit bonheur. Celui de voler de ses propres ailes, voler pour soi-même, égoïstement profiter de deux tours de piste pour s'évader, se sentir libre.
La satisfaction aussi de faire mes deux plus beaux atterrissages, de vrais baisers. Ceux où l'on sent l'herbe effleurer les roues juste avant de toucher terre.
Le bonheur aussi de se dire que même si tout doit s'arréter pour une raison quelquonque: "je l'ai fait, j'ai piloté un avion seul".
Un moment vraiment inoubliable, qui fait du bien!
La route est encore longue avant la licence je le sais, mais on peut commencer à espérer...
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3 commentaires:
...Et l'aventure ne fait que commencer !!
Puisque je vole dans le même avion que toi, avec le même instructeur, au même endroit.... !!
J'arrive en fin de formation et pourtant..... pourtant, oui, moi non-plus je ne peux oublier le jour de mon lâcher...
Une émotion vraiment très particulière, unique. En me faisant exactement la même réflexion que toi : si je devais arrêter maintenant, j'aurais réalisé un rêve de gosse... concrètement.
J'ai 51 ans... et je suis un enfant de 51 ans... Je le revendique !
J'ai enfin accroché des ailes à mes rêves... puissent-elles rester longtemps déployées.
Les rêves ne sont pas tributaires de l'âge : simplement de la volonté que l'on a de les réaliser.
Il m'a fallu tant d'années, tant de galères, tant de sacrifices... mais la récompense est là.
Désormais, la licence est au bout. Et, hormis la fierté évidente de la réussite, il y aura le bonheur d'emmener avec soi d'autres candidats potentiels au rêve...
C'est notre but commun je crois... alors souhaitons-nous de l'atteindre : on va suivre le VOR et ne pas en dévier, d'accord ?
Bien à toi et bons vols !
Intrados
Bravo Nicolas !
4 ans, 8 mois et 16 jours après notre vol ensemble, Lognes-Le Plessis et retour.
C'était le 8 décembre 2001 à bord du DR400 F-GBIO.
C'était ton premier vol ou non ?
Olivier
Salut Olivier! C'est en partie à cause de toi tout ça ;-) Le 8 décembre 2001 c'était bien mon premier vol. Je m'en souvians très bien, comment oublier... Depuis tu en as parcouru des milles, et moi aussi en un sens...
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