Garage

13.9.06
Voiture au garage...
Grâce à cet évènnement j'ai loupé le fameux Salon de la musique et du son de Paris.
Pas de reportage donc, j'en suis désolé...

Balade dans Crépy

8.9.06
LE temps que le contrôle technique de ma voiture se déroule, je suis allé faire un petit tour à pieds dans Crépy en Valois, voici quelques instantanés:

Un Saint inconnu au bataillon...


La joli parc de Geresmes


Le Chateau de Geresmes


La Maison pour tous, interdite à tout le monde ;-))

Voilà l'été!

6.9.06
Oui comme je le disais il y a peu, l'été était parti en vacances, et il est désormais rentré lui aussi!
Donc ce matin, j'ai eu du nez, le vol a été booké il y a peu, car je ne pouvais pas attendre jusqu'au 13 pour voler... Trop long...
En voyant le temps au réveil ce matin (lever à 8h50 pour un départ de la maison à 9h00... Glups, ça fait court...) j'avais bon espoir de refaire du solo.
Arrivée au club un peu en retard, JC me mets dans le bain de suite, "on en fait deux en double et tu continues en solo jusqu'à midi" chic!
Prise des documents, check cabine, prévol minutieuse sous le soleil. Ca fait du bien.
Vent nul, c'est assez rare pour le signaler, QNH 1018, la 08 en service. Les premiers solos sur cette piste donc, qui contrairement à la 26 n'est pas équipée de PAPI, et où l'autoroute A104 passe juste au seuil après une finale au dessus de la forêt.
Deux tours en compagnie de JC, qui comme prévu me demande de le déposer à la tour aux second posé.
La particularité de Lognes au niveau des tours de piste solos est que l'élève peut ne faire que des complets sur la gazonnée. Pas de simples touchés donc. C'est pourquoi un peu plus tard (octobre?) nous irons tourner à Meaux ou je pourrai m'entraîner aux vrais tours de pistes non intérompus en solo.
Il faut être d'avantage aux aguêts quand on vole seul, personne ne veille sur le pilotage et sur les paramètres de l'avion, et il ne se comporte pas pareil... Il est beaucoup plus léger et monte donc beaucoup plus vite, et descend moins facilement.
Premier atterrissage en solo depuis le 4 Août, premiers rebonds :-), au toucher des roues je relève trop le nez, donc l'avion remonte un peu. Je freine dans l'axe, et dégage la piste.
"Lognes sol de F-MV, piste dégagée pour remonter au point d'arrêt 08 gazonnée."
Roulage tranquille la verrière entr'ouverte, parce qu'il fait chaud!
Check List avant décollage "F-MV prèt point d'arrêt 08 gazonnée"
Je m'aligne, fait la check alignement, mets la patate "puissance affichée, badin actif" et là je pars vers la gauche... Après coup je pense que je n'ai pas suffisament contré le couple gyroscopique du moteur, pas dramatique, car la piste est large, mais sur une piste en dur beaucoup moins large c'eut été plus génant. Je tire donc assez tôt, et accélère jusqu'a 130 km/h en palier puis monte tranquillemeent vers mon ciel parisien d'un bleu immaculé, il faut malheureusement s'arréter à 1200 pieds.
Les trois autres tours se sont bien déroulés. La finale 08 est assez impressionnate, car les arbres ne sont pas bien loin en dessous, tout comme les camions sur l'A104, c'est pourquoi je préfère être un peu haut et *plonger* vers le seuil de piste une fois cet *obstacle* passé. Il y a de la piste je peux donc me permettre de poser long.
Récupération du JC au parking tour à la fin de mon quatrième posé, roulage pour le parking club, on coupe tout et on respire, le sourire sur la figure. A mercredi prochain!

Compteur 14.45 double * 1.30 CDB

La magie n'y était pas

5.9.06

Donc hier soir, concert tant attendu du tribute band anglais *A Kinda Magic*. C'est la première fois qu'un tribute band *officiel* vient en France, il en existe une bonne dizaine en Europe, plus ou moins bons, mais qui ne passent jamais en France.

Un première aussi pour moi, la découverte de l'Olympia, salle mythique paraît-il, mais que je n'ai franchement pas trouvée exceptionnelle.

Il y a eu une mini première partie... Un soit disant comique dont j'ai oublié le nom avec son skecthe sur sa passion pour Queen, le pauvre s'est fait huer. Personnellement j'applaudis toujours un peu, ne serait-ce que par politesse envers l'artiste.

Ensuite 2 clips de Freddie (The Great Pretender & I Was Born To Love You) et une longue attente de presque 45 minutes.

Extinction des lumières, mise en place des boules Quiès en mousse (toujours se protéger l'audition lors d'un concert), premiers riffs de Now I'm Here, l'excitation est à son comble!
Mais...
La magie ne passe pas, Craig Pesco, le chanteur a un gros accent d'ouvrier de la banlieue londonnienne, le guitariste fait quelques pains au début...
De plus il présente les autres musiciens comme Brian May, John Deacon, Roger Taylor (les vrais autre membres de Queen), une fois ça va c'est plutôt drôle, mais pendant tout le concert c'est plutôt lourd...

Le meilleur moment, pour moi et j'ai l'impression pour pas mal d'autres personnes du public fût celui où le batteur a repris I'm In Love With My Car, chanson composée et chantée par Roger Taylor.
Petit hommage rendu à Freddie, qui aurait eu justement 60 ans hier, lors de Love Of My Life.

Pour conclure, une bonne soirée tout de même, mais qui aurait pu être bien meilleur, notamment à cause de la setlist, bien trop classique, pas de chansons post 86... Le prochain évennement Queen en France est la venue de One Night Of Queen en Janvier. Espérons ce ça vaille un peu plus le coup...

En rentrat du boulot

1.9.06
Passage à Crépy en Valois pour déposer un manteau chez le teinturier...
Petite photo au passage.


Ha et en passant au Plessis-Belleville, un piper jaune en tours de piste... Le Chanceux...