La magie n'y était pas

5.9.06

Donc hier soir, concert tant attendu du tribute band anglais *A Kinda Magic*. C'est la première fois qu'un tribute band *officiel* vient en France, il en existe une bonne dizaine en Europe, plus ou moins bons, mais qui ne passent jamais en France.

Un première aussi pour moi, la découverte de l'Olympia, salle mythique paraît-il, mais que je n'ai franchement pas trouvée exceptionnelle.

Il y a eu une mini première partie... Un soit disant comique dont j'ai oublié le nom avec son skecthe sur sa passion pour Queen, le pauvre s'est fait huer. Personnellement j'applaudis toujours un peu, ne serait-ce que par politesse envers l'artiste.

Ensuite 2 clips de Freddie (The Great Pretender & I Was Born To Love You) et une longue attente de presque 45 minutes.

Extinction des lumières, mise en place des boules Quiès en mousse (toujours se protéger l'audition lors d'un concert), premiers riffs de Now I'm Here, l'excitation est à son comble!
Mais...
La magie ne passe pas, Craig Pesco, le chanteur a un gros accent d'ouvrier de la banlieue londonnienne, le guitariste fait quelques pains au début...
De plus il présente les autres musiciens comme Brian May, John Deacon, Roger Taylor (les vrais autre membres de Queen), une fois ça va c'est plutôt drôle, mais pendant tout le concert c'est plutôt lourd...

Le meilleur moment, pour moi et j'ai l'impression pour pas mal d'autres personnes du public fût celui où le batteur a repris I'm In Love With My Car, chanson composée et chantée par Roger Taylor.
Petit hommage rendu à Freddie, qui aurait eu justement 60 ans hier, lors de Love Of My Life.

Pour conclure, une bonne soirée tout de même, mais qui aurait pu être bien meilleur, notamment à cause de la setlist, bien trop classique, pas de chansons post 86... Le prochain évennement Queen en France est la venue de One Night Of Queen en Janvier. Espérons ce ça vaille un peu plus le coup...

Aucun commentaire: